Je vous partage le message de Posté par Sophie_33 le 25/10/2025 à 14h32
Salut les filles,
Je me lance enfin pour raconter mon parcours. J’ai 52 ans, et depuis 3 ans, ma vie est devenue un enfer à cause de l’arthrite. Je sais que certaines d’entre vous vivent la même chose, alors j’avais besoin de partager mon expérience.
Le début du cauchemar
Tout a commencé un matin d’hiver 2022. Je me suis réveillée avec les mains tellement raides que je n’arrivais même pas à tenir ma tasse de café. Au début, je me suis dit « c’est l’âge, ça va passer ». Sauf que ça n’est pas passé. Au contraire.
Les semaines suivantes, c’est devenu pire. Mes doigts étaient gonflés, mes genoux craquaient à chaque marche d’escalier. Le matin, il me fallait une bonne demi-heure avant de pouvoir bouger normalement. J’avais mal partout - aux épaules, aux poignets, même aux hanches. Des fois, la douleur était tellement intense que je pleurais sous la douche, là où personne ne pouvait me voir.
Vous savez ce qui me faisait le plus mal ? C’était de voir mes petits-enfants arriver en courant pour que je les prenne dans mes bras, et moi je devais leur dire « doucement mamie, j’ai mal aujourd’hui ». J’ai arrêté de tricoter, moi qui adorais ça. Ouvrir un bocal ? Impossible. Jardiner ? N’y pensons même pas. Je me sentais vieille, inutile, diminuée.
Le parcours médical épuisant
Mon médecin a confirmé : arthrose des mains et des genoux, début de polyarthrite. Super. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires. Au début, ça marchait un peu, mais mon estomac ne supportait pas. J’avais des brûlures terribles, des nausées. Et puis les douleurs revenaient quand même.
J’ai essayé la kiné - ça m’a coûté une fortune et honnêtement, l’effet était minimal. Les séances d’acupuncture ? Pareil. Les compléments alimentaires à base de curcuma et de glucosamine ? J’en ai avalé pendant des mois sans voir de différence notable.
Moralement, j’étais au fond du trou. Mon mari ne savait plus quoi faire pour m’aider. Mes enfants s’inquiétaient. Et moi, je souriais en public mais je déprimais en privé. La nuit, je ne dormais plus à cause des douleurs. Je me levais 4-5 fois pour bouger un peu, marcher dans le salon comme une âme en peine.
La découverte par hasard
C’est en septembre dernier que tout a basculé. J’étais chez ma voisine Martine pour prendre un café (enfin, elle tenait la tasse, moi je la portais difficilement à ma bouche). Elle m’a parlé d’une crème que sa sœur utilisait en Belgique. Arthricare, ça s’appelait.
Franchement, sur le coup, j’ai levé les yeux au ciel. Encore un truc miracle qui ne marche pas. J’en avais tellement essayé : des baumes du tigre, des gels à l’arnica, des huiles essentielles en tout genre. Mon armoire à pharmacie débordait de produits inutiles.
Mais Martine insistait. Sa sœur lui avait dit que c’était vraiment différent, que ça l’avait soulagée alors qu’elle avait essayé tout le reste. Bon, je me suis dit « encore 60 euros de jetés par les fenêtres, mais bon… »
L’incrédulité totale
Le colis est arrivé trois jours plus tard. Un petit tube blanc et vert, tout simple. J’ai lu la composition : curcumine, glucosamine, MSM… Des trucs que j’avais déjà avalés en gélules sans résultat. J’étais vraiment sceptique.
Le soir même, j’avais tellement mal aux genoux après être allée faire les courses que j’ai décidé d’essayer. J’ai appliqué la crème en massant doucement. Et là… je ne sais pas comment l’expliquer. En quelques minutes, j’ai senti une fraîcheur agréable, puis la douleur a commencé à s’estomper. Pas complètement, hein, mais quand même.
Je n’y croyais pas. Je me suis dit que c’était psychologique, que je me faisais des idées. J’ai dit à mon mari « c’est dans ma tête, c’est pas possible que ça marche aussi vite ». Lui, il me regardait avec son petit sourire qui voulait dire « tant mieux si ça te soulage, même si c’est un placebo ».
Les premiers vrais bénéfices
J’ai continué à mettre la crème matin et soir pendant une semaine. Et là, j’ai commencé à réaliser que ce n’était PAS dans ma tête. Le troisième jour, je me suis réveillée et mes mains étaient moins raides. J’ai pu ouvrir le pot de confiture sans demander de l’aide. Ça peut paraître bête, mais pour moi, c’était énorme.
Au bout de dix jours, je dormais mieux. Je me levais encore une ou deux fois la nuit, mais plus 4-5 fois. Mes genoux me faisaient toujours mal, mais la douleur était supportable. Je marchais plus facilement.
Deux semaines après, j’ai repris mon tricot. Juste une petite demi-heure, mais j’ai réussi à tenir mes aiguilles sans pleurer de douleur. Mon mari n’en revenait pas. Moi non plus d’ailleurs.
J’étais euphorique. Je recommandais Arthricare à toutes mes copines. J’en parlais à tout le monde. « Les filles, j’ai trouvé LA solution miracle ! » Je commandais déjà mon deuxième tube.
La rechute brutale
Et puis, fin septembre, catastrophe. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être que j’en ai trop fait parce que j’allais mieux ? Peut-être le changement de temps ? Toujours est-il qu’un matin, BAM, toutes les douleurs sont revenues en force.
Je me suis effondrée. Vraiment. J’ai pleuré toute la matinée. J’avais cru que j’étais tirée d’affaire, et là, tout recommençait. C’était pire que la première fois, parce que j’avais eu de l’espoir et qu’il s’envolait.
J’ai mis de la crème, mais rien. La douleur ne partait pas. Je me disais « c’était trop beau pour être vrai, mon corps s’est habitué au produit, ça ne marche plus ». J’étais en colère contre moi-même d’avoir cru à ce « truc de charlatan ».
Pendant trois jours, j’ai arrêté complètement Arthricare. Je suis retournée voir mon médecin qui m’a represcrit des anti-inflammatoires. J’en ai pris pendant une semaine, avec le retour des problèmes d’estomac. Génial.
Le vrai tournant
C’est Martine qui m’a remise sur les rails. Elle est venue me voir et elle m’a dit : « Sophie, tu as arrêté la crème. Comment veux-tu qu’elle fasse effet si tu ne l’utilises plus ? Tu crois que tes médicaments marchent en une fois ? »
Elle avait raison. J’avais paniqué et tout arrêté. Alors j’ai recommencé, mais cette fois différemment. J’ai appliqué la crème 3 fois par jour au lieu de 2. J’ai aussi fait plus attention à ne pas forcer sur mes articulations. J’ai repris des exercices doux que ma kiné m’avait montrés.
Et petit à petit, ça a recommencé à aller mieux. Pas du jour au lendemain, mais progressivement. Au bout d’une semaine, je ressentais à nouveau l’amélioration. Après deux semaines, j’étais revenue à mon état d’avant la rechute.
Aujourd’hui, trois mois plus tard
Ça fait maintenant trois mois que j’utilise Arthricare quotidiennement. Et les filles, je ne plaisante pas : ça a changé ma vie.
Je ne dis pas que je n’ai plus jamais mal. Il y a encore des mauvais jours, surtout quand il fait humide ou froid. Mais ces mauvais jours sont devenus l’exception, pas la règle. Avant, tous mes jours étaient mauvais. Maintenant, la plupart sont bons ou corrects.
Le matin, mes mains sont encore un peu raides, mais en 5 minutes avec la crème, je peux bouger normalement. Mes genoux me permettent de monter les escaliers sans grimacer. J’ai repris mes promenades quotidiennes avec mon mari. Je jardine à nouveau (avec modération, mais quand même !).
Et surtout, SURTOUT : la semaine dernière, j’ai pu prendre mon petit-fils de 3 ans dans mes bras et le porter pendant 10 minutes sans avoir mal. J’ai pleuré de joie. Lui ne comprenait pas pourquoi mamie pleurait, mais mon mari, lui, comprenait.
Ce que j’ai appris
Cette expérience m’a appris plusieurs choses que je veux partager avec vous :
-
La régularité est essentielle : Arthricare n’est pas magique. Il faut l’utiliser tous les jours, même quand on va bien, pour maintenir les bénéfices.
-
Il faut être patiente : Les premiers effets sont rapides, mais le vrai soulagement durable prend quelques semaines. Ma rechute, c’était peut-être justement parce que je n’avais pas laissé assez de temps aux actifs pour vraiment agir en profondeur.
-
Ce n’est pas une solution miracle seule : J’ai compris que je devais aussi faire attention à mes mouvements, faire mes exercices, manger mieux (moins de viande rouge, plus d’oméga-3). Arthricare aide énormément, mais c’est un ensemble.
-
Il faut écouter son corps : Certains jours, même avec la crème, il faut savoir se reposer. Je ne peux plus faire tout ce que je faisais à 30 ans, et c’est ok.
Mon avis final
Pour moi, Arthricare est devenu aussi indispensable que mon café du matin. J’en mets dans mon sac quand je pars en week-end. J’en ai un tube à la maison et un autre dans ma table de nuit. Je suis passée d’une femme qui ne pouvait plus vivre normalement à quelqu’un qui a retrouvé son autonomie.
Est-ce que ça marchera pour tout le monde ? Je ne sais pas. Chaque corps est différent. Mais pour moi, après avoir tout essayé, c’est la seule chose qui m’a vraiment soulagée durablement sans détruire mon estomac.
Le prix est élevé, c’est vrai (même si j’ai trouvé des promos sur le site officiel). Mais quand je calcule ce que j’ai dépensé en médicaments, en kiné, en produits inefficaces… Au final, Arthricare me coûte moins cher ET marche mieux.
Si vous êtes comme j’étais il y a trois mois - au bout du rouleau, prête à tout essayer - je vous dirais : tentez le coup. Avec la garantie satisfait ou remboursé, vous ne risquez rien financièrement. Et peut-être que, comme moi, vous retrouverez une vie normale.
Je ne suis pas payée pour écrire ça (je précise parce que je sais que certains vont se poser la question !). Je voulais juste partager mon histoire avec des femmes qui traversent peut-être la même chose. L’arthrite nous vole notre vie, notre joie, notre autonomie. Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne à retrouver un peu de confort, j’aurai fait quelque chose de bien.
Prenez soin de vous les filles. Et n’abandonnez jamais l’espoir. Moi j’avais abandonné, et regardez où j’en suis aujourd’hui.
Bisous ![]()
Sophie
PS : Si certaines d’entre vous ont des questions, n’hésitez pas. Je réponds toujours avec plaisir. On est toutes dans le même bateau !