Le jeûne intermittent après 50 ans ? Une solution sur-mesure pour booster votre énergie et retrouver une silhouette harmonieuse !
Pourquoi ça marche ? Selon une étude du New England Journal of Medicine, le jeûne intermittent peut :
- Réduire l'inflammation (-40% de CRP)
- Améliorer la sensibilité à l'insuline (+23%)
- Favoriser la perte de graisse abdominale (-4 à 7% en 12 semaines)
Notre protocole safe :
- Commencez par un 12/12 (12h de jeûne nocturne)
- Passez progressivement au 16/8 avec collation protéinée
- Hydratation +++ (2L d'eau/jour minimum)
Les résultats de nos membres :
"-8kg en 3 mois sans effet yo-yo, et un regain d'énergie incroyable !" - Marie, 52 ans
À retenir : Adaptez le rythme à votre métabolisme. Complétez avec des oméga-3 et de la vitamine D.
Prête à tester ? Partagez votre expérience en commentaires !
Oh là là ! Le jeûne intermittent après 50 ans, ça me parle tellement ! J'ai commencé il y a 6 mois quand je n'arrivais plus à suivre le rythme entre le collège de mon grand et les activités de ma petite dernière... J'étais épuisée !! 😴
Franchement, j'ai d'abord testé le 12/12 comme conseillé (pendant que je préparais les lunchbox des enfants le matin, je ne grignotais plus, déjà ça !!!). Puis je suis passée au 14/10 et là, wahou, quelle différence dans mon énergie !!!
Pour l'eau par contre, avec mes journées de folie entre la maison, l'école et le bureau, j'arrive à peine à 1,5L... Les mamans comprendront, on pense à hydrater tout le monde sauf nous-mêmes ! 🙈
Par contre, une chose que j'ajouterais qui m'a sauvée : avoir toujours des protéines au petit-déj quand j'ouvre ma fenêtre de repas ! Ça évite les fringales quand je cours partout avec les enfants.
Merci pour ces conseils, c'est super précieux quand on veut retrouver la forme pour pouvoir suivre nos petits monstres adorés ! Qui d'autre a testé parmi les mamans du forum ?