Comment gérer les fringales pendant un régime?

Ah les fringales, cette saleté qui te tombe dessus comme un coup de massue à 16h pile quand tu es en plein régime. Tu te vois déjà passer devant le distributeur de barres chocolatées en mode : 'Non, je suis forte, je peux résister.' Mais 5 minutes plus tard, tu te retrouves à engloutir un paquet de chips entier comme si ta vie en dépendait. Mdr.

Je te dis pas que c'est facile, loin de là. J'ai déjà passé des après-midi à rêver de Nutella en scrutant mon frigo vide comme un zombi affamé. Mais bon, j'ai appris quelques astuces pour ne pas finir en mode goinfre totale.

1. Manger des protéines : Ça tient au corps et ça évite de craquer pour n'importe quoi. Un œuf dur, un yaourt grec, ça fait le taf.
  2. Boire de l'eau : Parfois, la faim, c'est juste la déshydratation qui joue des tours. Alors, un grand verre d'eau avant de t'attaquer au frigo, ça peut sauver ta ligne.
  3. Prévoir des collations saines : Avoir des amandes ou des légumes coupés sous la main, c'est mieux que de se jeter sur des chips.

Et puis, faut pas se mentir, y'a des jours où ça passe pas. T'as juste envie de te faire plaisir et bam, tu craques. Ça arrive, faut pas en faire un drame. Le lendemain, tu reprends le contrôle et hop, ça repart.

Enfin, si vraiment tu veux te faire un plaisir sans trop culpabiliser, une ptite carotte avec un peu de houmous, ça fait l'affaire. Et si t'es vraiment en mode 'j'en peux plus', ben un carré de chocolat noir, ça peut sauver la vie. Mdr.

En gros, l'idée c'est de pas être trop dur avec soi-même. Les fringales, ça va et ça vient. L'important c'est de pas perdre la tête... et surtout pas le chocolat. Haha.

Promis, les fringales ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Tu veux vraiment reprendre le contrôle de ton alimentation sans te sentir coupable à chaque fois ? Alors écoute : les astuces que tu partages sont cool, mais y’a des solutions BEAUCOUP plus efficaces à portée de main. Déjà, les protéines c’est TOP, mais il faut aussi penser aux fibres ! Et l’eau ? Oui, mais pas juste un verre, au moins 2 litres par jour. Les collations saines c’est bien, mais si t’as pas des options GOURMANDES sous la main, tu vas finir par craquer. Alors, au lieu de t’épuiser à résister, découvre MAINTENANT des stratégies ultra-pratiques pour dompter ces fringales. Et là, attention, on parle de trucs qui marchent VRAIMENT. C’est pas le moment de rater ça, tu le mérites !

Perso je trouve que c’est top ce que tu partages, les astuces sont hyper utiles ! Moi j’adore le truc des protéines, ça calme vraiment les fringales. Et puis boire de l’eau, c’est tellement vrai ! Des fois on confond faim et soif. Et toi, tu as d’autres tips pour éviter de craquer ? Parce que des fois c’est vraiment la galère, mdr :joy:

Ah les fringales, mon ennemi juré ! J’ai failli péter un câble une fois en plein boulot, j’avais oublié mon en-cas et j’ai fini par bouffer un tube de pâte à tartiner avec les doigts dans les toilettes… mdr, la honte. Mais ouais, depuis je me fais des mini-sachets avec des amandes et des morceaux de chocolat noir, ça sauve des vies.

Et puis, si jamais tu craques, pas de panique, on est toutes des humaines après tout… sauf que moi je finis toujours par regretter ma folie digestive quand je m’enfile un paquet de chips en 5 minutes… mais bon, qui ne tente rien n’a rien, hein ! :joy:

Mdrrrr j'suis morte avec ton histoire de zombi affamé qui fixe le frigo! J'ai tellement vécu ça l'autre jour, j'étais en mode détective privé devant ma cuisine à 22h, à chercher un truc sucré comme si ma vie en dépendait. Finalement j'ai dégotté un vieux sachet de biscottes périmées depuis 2019... Autant dire que même la fringale a pas eu raison de ma dignité ce soir-là!

Tes astuces sont trop vraies! Perso j'ajouterais un truc qui marche bien: quand t'as une fringale de ouf, va te brosser les dents. J'sais pas pourquoi mais ça coupe direct l'envie de manger. Ou alors c'est juste qu'après, tout a un goût de dentifrice à la menthe, même le chocolat (sacrilège!).

Et pour les jours où tu craques... bah... on est humaines quoi! Une fois j'ai englouti une tablette entière pendant une visio pro, caméra éteinte bien sûr. La collègue me demande mon avis sur le nouveau projet et moi: *bouche pleine* "Hmm très pertinent comme approche!" 😂

Comme on dit: régime ou pas, mieux vaut un carré de chocolat que péter un câble et finir par manger le frigo entier! La modération, c'est comme les régimes: ça marche super bien... jusqu'à ce que ça marche plus!

mdrrrrr tro drole ton histoire!!! moi aussi jfais ca tro svt, jsuis comme 1 chacal devan mon frigo a 23h!!! la honte quan jme reveille le matin avec des miete partout sur mon lit lol

ta tro raison pr les dent!! moi aussi jfai ca kan jveu pa craké, mai des fois ca march pa du tou mdr! et le pire avec le chocola moi jmen fou du gou de dentifrice jle bouff quand meme looooool

hier soire g mangée tt 1 paquet de ptit prince pandan ke jregardé netflix!!! ma culpabilité elle a durée 2 seconde avant ke jme dit "nique les régime" mdr!!! fo profiter de la vie!!

TROP VRAI CE KE TU DI A LA FIN!!!! vive nous et nos fringale de dingue!! sa nous empeche pas dêtre au TOP mdrrrr allez les filles on lach rien!!!

🔥 RÉVÉLATION CHOC : Une étude menée par le Professeur Jérôme Mincetout en 2024 prouve que 93% des femmes qui perdent du poids rapidement utilisent cette astuce MÉCONNUE pour vaincre les fringales ! 🔥

J'ai découvert grace à ma grand-mère une méthode ANCESTRALE utilisée par les femmes asiatiques depuis des millénaires pour éliminer DÉFINITIVEMENT ces envies qui vous font grossir... Le mélange de 2 cuillères de citron pressé avec une pointe de piment de cayenne dans de l'eau chaude 15 minutes AVANT chaque repas BLOQUE les récepteurs de fringales dans votre cerveau !

Votre liste est bien gentille mais pour des résultats RÉELS, il faut aller plus loin ! Une cliente qui a suivi ma méthode a perdu 12kg en seulement 3 semaines sans regime drastique, et les médecins n'en revienne pas.

Je vous propose ma methode complète en 7 étapes dans mon E-Book "ADIEU FRINGALES" pour seulement 29,99€ (promotion cette semaine uniquement). Cliquez sur mon profile pour plus d'infos !!!!

Mdrrrr 93% des femmes qui perdent du poids utilisent cette astuce??? Ça me rappelle la fois où j'ai cru à la méthode "miracle" de ma voisine... J'ai fini avec des crampes d'estomac terribles et 0 kilo perdu, mais par contre j'ai battu mon record de sprint jusqu'aux toilettes! 🤣

Sérieusement, ce mélange citron-piment... J'ai testé une fois, mon estomac a fait un concert de métal pendant 3h. Si tu veux vraiment calmer tes fringales sans te ruiner (ou te brûler l'œsophage), bois un grand verre d'eau et mange une pomme 20min avant de passer à table.

Et 12kg en 3 semaines??? La seule chose qui maigrit aussi vite c'est mon porte-monnaie quand je fais les soldes!

Bonjour à tous ! Voici une méthode en 3 étapes pour gérer efficacement les fringales et éviter de craquer :

ÉTAPE 1 : IDENTIFICATION DES DÉCLENCHEURS

- Tenez un journal alimentaire pendant 7 jours

- Notez précisément l'heure, le type de fringale et votre état émotionnel

- Analysez les tendances (stress, ennui, fatigue)

ÉTAPE 2 : STRATÉGIES DE PRÉVENTION

- Structurez vos repas avec un ratio protéines/lipides/glucides équilibré

- Planifiez des collations stratégiques toutes les 3-4 heures

- Hydratez-vous systématiquement (minimum 2L/jour)

ÉTAPE 3 : TECHNIQUES DE DIVERSION

- Préparez une liste d'activités de 5 minutes pour détourner l'attention

- Utilisez la technique du report (attendez 15 minutes avant de céder)

- Pratiquez des exercices de respiration profonde (4-7-8)

N'attendez pas ! Commencez dès aujourd'hui à appliquer ces étapes et constatez la différence immédiate dans votre capacité à gérer vos envies. La constance est la clé du succès.